mardi, juin 15, 2010

vous jurez de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité? menteurs

Croyez-vous que toute vérité n'est pas bonne à dire?
MA RÉPONSE: Oui je le crois. Si on ne vous demande pas votre avis, ce n'est pas de mentir que de s'abstenir.

Doit-on toujours dire la vérité, à tout prix?
MA RÉPONSE: On devrait, mais je ne crois pas avoir toujours le courage de le dire.

Avez-vous le courage de toujours dire la vérité?
MA RÉPONSE: non.


Lorsque vous rencontrez une personne qui ne vous intéresse pas et que vous n'avez eu qu'une seule date, lui devez-vous la vérité? devez-vous lui dire absolument qu'elle ne vous intéresse pas et ce qui ne vous intéresse pas chez elle?
MA RÉPONSE: Si elle vous le demande, je dirais que oui, sinon, non. Si elle vous demande la nature du non intérêt, je pense qu'il vaut mieux éviter de dire certaines choses qui demandent plus de détails embarrassants et qui risquent de "rabaisser" la personne plutôt que de lui faire du bien car il faut penser qu'une chose qui nous déplaît peut plaire à quelqu'un d'autre.
Par exemple, l'autre personne a un excédant de poids et ça ne vous plaît pas. Devez-vous le lui dire?
MA RÉPONSE: JE n'aurais pas le courage d'entrer dans les détails et de la marquer à vie pour une opinion qui m'est bien personnelle. De toute manière, dans cette situation comme dans bien d'autres, il faut user de jugement. Évaluer l'impact de nos dires et leur nécessité.

Est-ce qu'un baiser avec un ex ou quelqu'un de nouveau exige que vous le disiez à votre partenaire actuel au risque de briser votre relation? Le diriez-vous? (question Sex and the city)
MA RÉPONSE: Ayayaye! j'ai pas de réponses pour ça. Je crois que ça dépend du type d'engagement que vous prenez avec votre conjoint. C'est du "couple par couple" ;-)

Si vous commencez à fréquenter une personne, devez-vous lui faire part de vos zones grises ou noires dès le début ou est-ce correct d'attendre qu'elle vous connaisse davantage?
MA RÉPONSE: Je crois que chaque personne a droit à son jardin secret, du moment que ce jardin n'ait pas un impact sur l'autre. Je crois que bien que le couple doit partager beaucoup de choses, il y a place à son individualité, à son jardin.

Considérez-vous qu'une chose que nous évitons de dire est un mensonge?
MA RÉPONSE: Encore là, tout le monde a droit à son jardin secret. Lorsque je parle avec mes clients au sujet de leur recherche d'emploi, je leur dis de ne pas "avancer" des choses non nécessaires sur leur passé qui pourraient compromettre leur chance d'obtenir un emploi. Je leur dis par contre de dire la vérité si on leur pose une question directement. Par exemple: avez-vous un casier judiciaire. Je pense qu'ils se doivent de dire oui si c'est le cas.

Le mensonge peut bien souvent cacher une peur et je préfère focuser sur cette dernière que sur le sentiment de trahison. Ainsi, je puis accorder plus aisément mon pardon.

samedi, juin 12, 2010

les rêves et les impressions de déjà vu

Ce qui est dommage lorsqu'un rêve a été réalisé, c'est que sa convoitise disparaît. Mes rêves jusqu'à maintenant étaient plutôt modestes et ont été réalisés...que rêver de plus ?!?! il faut chercher parce que je crois que le rêve nous maintient en vie. Un voyage en Inde peut-être?!?

Sur une autre note, je voulais partager avec vous une chronique que j'ai entendue et qui est des plus intéressantes. Vous connaissez les impressions de déjà vu? Est-ce parce nous y étions dans une vie antérieure? Est-ce que c'est parce que c'est un vieux souvenir? à quoi est-ce dû? Voici le sujet de cette chronique non-traditionnelle de Noémie Mercier:


http://www.radio-canada.ca/emissions/lapres-midi_porte_conseil/2009-2010/chronique.asp?idChronique=112751&autoPlay