dimanche, juillet 26, 2009
alphabétisation
J'ai participé cette année à une formation sur l'alphabétisation. J'y ai beaucoup appris et je tenais à vous transmettre quelques informations tirées de cette formation offerte par le Y des femmes de Montréal.
Avant tout, quand on parle d'analphabétisme, on parle de quelqu'un qui ne sait lire, écrire OU COMPTER. Ainsi, ils ont de la difficulté à:
-suivre une recette, un mode d’emploi ;
-s’orienter dans la ville (points cardinaux, numéros civiques par ordre croissant ou décroissant, nom des rues…) ;
-comprendre la posologie de ses médicaments (après les repas, avant le coucher, à telle heure…) ;
On compte 1,3 million de personnes peu alphabétisées :
800 000 ont entre16 et 65 ans,
500 000 ont plus de 65 ans1.
Dans notre société, 36 % des jeunes de 16 à 25 ans et 62 % des personnes de plus de 65 ans ne sont pas suffisamment alphabétisés.
Quelles sont les conséquences de l’analphabétisme sur le plan personnel ?
Les personnes analphabètes sont souvent au chômage (il faut savoir lire et écrire pour occuper 98 % des emplois au Canada)
Elles présentent deux fois plus de problèmes de santé : malnutrition, détresse psychologique… et risquent deux fois plus de décéder prématurément: non-respect des recommandations des professionnels (manger moins gras, moins salé), difficulté à suivre son traitement…
Voilà! alors il faut être sensible à ça. Soyez attentif lorsque vous rencontrez des gens. Les analphabètes n'osent pas toujours avouer qu'ils le sont.
dimanche, juillet 12, 2009
Voyage en Californie - juillet 2009
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi2gyvMkBqiCq3jzqkcGWT0IlW4tzuVcEWLnXvJunL5l0KpzuMSLgnYibuHamXCispDnkSTZ02GXj6_BjQoOaj2p0bGTaFTaVlMmmvY7yXd9xafd16BhRytQHjCG1OGNYizcxyi/s320/californie+Holl.jpg)
Partir aux US de Montréal ou de Burlington?
- Coût pour l'allée de Burlington à San Diego = 335,20$ US
- Coût pour le retour de l'aéroport de Los Angeles (LAX Airport) à Burlington = 275,20$ US
QUELLLE BEEELLLLLE VIIILLLLLE!! Plusieurs maisons sont dans les collines et se ressemblent les unes des autres. Le paysage fait un beau tout. La photo ci-dessous représente bien l'architecture et le paysage du coin:
Ma cousine nous a fait visiter Coronado et nous sommes ensuite allées dans le Old Town de San Diego, une de mes sections préférées de la région. C'était très inspirée du Mexique qui est à 10 minutes de là. Nous avons mangé dans le Old town lors de notre 1ère soirée dans un excellent resto où j'ai mangé des fahitas aux fruits de mer. MMMIIIAAAMMM! Rockn baja lobster. http://www.rockinbaja.com/ca.html
2e jour à San Diego
Promenade en BMW décapotable sur la Côte du Pacifique. Voici ma cousine avec sa voiture et moi derrière qui fait voler ses bobettes par la fenêtre pour faire rire son audience.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEglfUaaNan8I_k1C6P8Mu7GBq1JJ0Ln1LYX90lhG2PlKr2rLfb1UAKTPS6e6TDC69NTSOjUYe2Aw0u4FkPy1-tRjuPWisU45Yx2b85NbOLypkZGQA5KGSlm293G83bkKA5HJEQD/s200/photos_karima+044.jpg)
3e jour à San Diego
Nous sommes allées manger au Cheezecake factory. Ils sont un peu partout aux US. C'EST UN MUUUSST! Je vous suggère particulièrement les avocado eggrolls. Si vous y allez, demandez pour du pain brun. Il a un goût de mélasse. HMMMMMMMMM! Voyez les belles assiettes ci-dessous: Vous désirez avoir une idée du menu? Consultez leur site internet que voici: http://www.thecheesecakefactory.com/locations.htm. Ci-dessous, ma cousine Tina et Karima et nos assiettes.
USS Midway Museum: Par la suite, nous sommes allées dans le coin de Seaport où nous avons vu un IMMENSE porte-avion qu'on a transformé en musée. Vous pouvez le visiter pour, je crois 20$ US. C'est VRAIMENT impressionnant. Nous n'avons pas fait la visite du musée. Pour avoir une idée de ce que c'est, visitez le site du musée sur le lien suivant. http://www.midway.org/
Il se trouve que San Diego serait une ville où y logent plusieurs gens retirés de l'armée.
Nous sommes allées dans un restaurant en pm où l'on a filmé des scènes du film Top Gun il y a déjà 25 ANS. Vous vous rappelez de la scène où Tom Cruise chante au piano... c'était là. Le restaurant s'appelle le Kansas city barbecue et c'est dans le centre-ville de San Diego. On y trouve des cadres avec photos et signatures de Tom Cruise (bien sûr), Brooke Shields et André Agassi. Voici celui de "Tom" avec sa signature. C'est vraiment de type brasserie. Je n'ai pas mangé, mais la bouffe semblait bonne (junk food) et il y avait de l'ambiance. Il y a des méchants moineaux qui s'y tiennent ;-) dont moi et Karima ;-).
Anecdote: J'achète un T-Shirt "Top Gun" pour mon père et le gars au bar demande si je désire un sac "Spécial Top gun", je lui répond que oui. Il prend un sac brun et écrit "top gun inc." à l'encre noire lolllll!
Nous voici, les 2 fans toutes fières, devant le panneau indiquant que certaines scènes de Top Gun ont été filmées là.
4e jour à San Diego
Nous avons fait le tour de la ville par le trolley tour, c'était amusant. Il en coûte 28$ US par jour et ce, si vous réservez en ligne. La tournée de 2 jours est de 50$ si vous réservez en ligne. Une journée est amplement suffisante à mon avis. Seul problème, c'est qu'on ne fait que le récit en anglais alors si vous ne le maîtrisez et que vous vous attendiez à en connaître davantage sur la ville, ne comptez pas sur le trolley tour. Vous pouvez débarquer quand vous voulez, mais ne tardez pas à chaque attraction car la tournée se termine vers 18h seulement: http://www.trolleytours.com/san-diego
Mes places préférées où nous sommes débarquées étaient les suivantes:
Seaport village - Hotel Coronado - Balboa park - Old Town
À Seaport village, On y retrouve, accosté, le bateau que Jerry Lewis a acheté à sa femme. Pour avoir une idée de Seaport village, visitez le site suivant: http://www.seaportvillage.com/ . C'est une vraie belle petite place à visiter. On y trouve des restaurants qui semblent intéressants, mais n'allez surtout pas au Margarita's kitchen.
Près de là et du musée mentionné plus haut, une grande statut d'un jeune marin embrassant une infirmière. Voici l'histoire derrière cette statut: 25-foot-tall, 6,000-pound sculpture called “Unconditional Surrender” yesterday near Tuna Harbor in downtown San Diego. J. Seward Johnson created the artwork of a sailor kissing a nurse based on a photo taken on the day World War II ended. For the next year, the sculpture will stand next to the USS Midway Museum. Vous trouverez plus de détails sur l'histoire de cette statut dans ce lien: http://en.wikipedia.org/wiki/V%E2%80%93J_day_in_Times_Square
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjZZWpuZuuRyLFt4Kmm0oc9i2qvgLDGjUOfslqNvPEJxDiS24MvN4RtbXWlKlwD3GDu5x23I38x1bgTNr0ISfwagjczukFel5RZ75lh-khU2GLvEgEJ-Zc4jgRWMKJpX55bHaSD/s200/photos_karima+093.jpg)
Balboa park: De toute beauté. C'est un parc qui ressemble étrangement à ce que j'imagine de l'Espagne. Si vous aimez l'architecture et ses détails, je vous le suggère fortement. La visite de ce parc m'a VRAIMENT donné envie d'aller en Espagne. Voici quelques pics:
Le transport à San Diego: Voici un lien intéressant à visiter si vous désirez prévoir vos transports avant d'y aller: http://www.usatourist.com/francais/destinations/california/sandiego/sandiego-transportation.html
San Diego est à 10 minutes de Tijuana au Mexique donc à côté des frontières. Ma cousine disait que bien des gens se rendent au Mexique de San Diego sans le savoir. C'est dire qu'il n'y a pas de problèmes à SE RENDRE au Mexique, c'est d'y revenir qui PEUT être dangereux. Tijuana n'est pas une ville "safe". San Diego appartenait au Mexique avant la guerre entre les US et le Mexique. À San Diego, on parle principalement l'anglais, mais aussi l'Espagnol.
Typical San Diego Weather: San Diego enjoys beautiful weather year round with an average daily temperature of 70.5º (21.4 degrees Celsius).
Aux gens habitués à une température humide comme à Montréal, prévoyez d'amener des gouttes pour les yeux. La température est un peu sèche et lorsqu'on y est pas habitué, cette sécheresse peut créer des douleurs aux yeux. Semble-t-il que San Diego est l'une des villes les plus sèches aux US.
ATTENTION: Au centre-ville de San Diego, des gens se promènent à vélo et vous offrent des promenades à 5$. Semble-t-il qu'au départ, on vous dit que c'est 5$ et qu'à la fin, les taux ont augmentés à 50$...
- www.sandiego.org/listing/Visitors/8305 : Par le biais de ce site, vous pourrez vous procurer un guide FORT intéressant qui s'appelait au temps où j'y suis allée "San Diego official visitor planning guide. Il est TRÈS riche en information de qualité et je pense même un MUST. Un tas de choses y sont présentées que nous aurions eu intérêt à connaître avant de partir.
- www.entersandiego.com/
- www.sandiego.gov/directories/visiting.shtml#animal
Si vous avez les moyens, il y a un SUPERBE hôtel qui représente San Diego sur bien des photos et situé directement sur le bord de la plage. On l'appelle l'hôtel del Coronado. Prévoyez minimum un 400$ américain par nuit par contre ;-) Voici le site internet de l'hôtel: http://www.hoteldel.com.
Autre option, le Manchester hotel. Le voici:
DÉPART POUR LOS ANGELES - 4E jour en soirée
S'est fait en train de San Diego à Los Angeles qui nous a coûté 34$ US, mais vous pouvez avoir des rabais à titre de membre CAA pour le réseau amtrak (train). Durée de la route? environ 3 ou 4 heures. Je crois que ça prendrait environ 2 heures en voiture si vous n'affrontez pas le traffic. C'est ce que j'avais estimé avant de partir. Je pensais louer une voiture, mais rendue là, je me renseignais sur les prix. C'était environ 175$ par jour comprenant les assurances. À vous de juger, mais moi je trouvais que c'était dispendieux. Vous désirez de l'information pour le train? consulter le site suivant: www.amtrak.com
Arrivées à Los Angeles, nous avons pris le métro tard le soir. On m'avait recommandé de ne pas le prendre, mais je ne m'étais pas renseignée sur les autres moyens pour se rendre à destination et je pensais qu'une "ride" en taxi nous coûterait "une beurrée". On s'est donc résignées à le prendre. Nous sommes arrivées dans un coin perdu et avons dû, de là, prendre un taxi qui nous a coûté 30$. De plus, aucun taxi était dans le coin alors nous avons attendu au moins une demi heure avec nos valises dans un coin pas très safe. Je regrettais alors de ne pas avoir pris mes renseignements comme il le fallait pour le transport rendus là. Les indications sont vraiment À CHIER. Si vous prenez le métro, imprimez la carte des directions avant.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh6wgrrKa6A62QbPXbwQZ9Tq8sUZhqG1eB5rqbiXRg5tq4bRI-1sJ_I1mec1S9MmWrV0T2VqdblmLC7B8pJ6PpRTD081L2pujDBMBWKJNz4HOt_qnApoJdRSGQc89m-9lYmLxLg/s400/photos_karima+264.jpg)
Ci-dessus, Karima posant devant le signe de notre ville d'accueil et ci-dessous, le panneau tellement souvent filmé de Beverly hills.
Hôtel choisi?
Crowne plaza Hotel: Situé sur Beverly road, nous avons payé 121$US la nuit pour 2 personnes. On n'y offre pas le déjeuner, ni le service de navette vers l'aéroport à ce prix. Le service de navette nous a coûté 50$. Renseignez-vous avant de prendre ce service. Je soupçonne qu'on aurait pu avoir à meilleur marché. Le déjeuner est de 16$ pour un buffet, mais la nourriture est franchement pas bonne. Oubliez le déjeuner. De toute manière, vous y retrouverez des petits restaurants très sympathiques non loin de l'hôtel.
L'hôtel est bien situé par rapport aux différentes attractions. Il faut dire qu'Hollywood c'est gros et on m'avait dit que les services d'autobus n'étaient pas très "safe". Par conséquent, je vous suggère fortement de louer une voiture pour accéder aux différentes attractions ou de simplement prendre un "bus tour" qui passe près de l'hôtel. Comptez environ une quinzaine de minutes de marche pour vous rendre sur Rodeo drive.
Des informations sur l'hôtel choisi? http://www.ichotelsgroup.com/h/d/cp/1/en/hotel/laxbh/transportation?start=1
1er jour:
Nous prenons une passe de 48 heures à 40$US pour le tour de ville avec Starline tours. La passe que nous avons pris était le Hop-on, Hop-off Double decker fun tour. Nous avons choisi de faire une tournée complète sans débarquer la première journée et la deuxième journée, de débarquer dans les sites les plus intéressants.
Les trajets proposés par Starline sont intéressants et on fait la narration aussi sur les endroits. Je croyais que la narration ne s'offrait qu'en anglais, mais au retour du voyage, j'ai vu quelque part qu'on peut faire la tournée en français. Pour plus d'informations sur le trajet que nous avons choisi, voici le lien: http://www.starlinetours.com/los-angeles-tour-1H1.asp. Il y a des arrêts un peu partout à travers Hollywood auxquels vous pouvez bien sûr débarquer.
Il faut dire que le service à la clientèle est pourri, qu'ils ne respectent pas bien les heures et qu'avec ce forfait, on ne voit pas les maisons de stars. Pour voir les maisons, il faut prendre un autre forfait, mais à en juger du service pourri, je choisirais une autre compagnie pour faire la visite des maisons des stars. De plus, nous n'avons pu faire la ligne jaune proposée dans le trajet lors de la première journée par manque de temps et leur manque de respect des horaires. Nous l'avons fait la 2e journée, mais par conséquent, on avait moins de temps.
Voici un lien qui pourrait vous renseigner. http://www.starlinetours.com/los-angeles-tour-2B-FR.asp
Une chance que nous avons pris le bus. Imaginez en voiture ce à quoi nous aurions eu à faire face (voir photo). Ci-dessous, vous trouverez aussi une photo de la colline où se situe le signe "HOLLYWOOD" avec les grosses villas.
En marchant pour prendre l'autobus de touristes (Starline), nous avons marché sur Rodeo drive et avons vu des boutiques prestigieuses telles que Ralph Lauren, Miu Miu, Chanel, Hugo Boss, et tout le tralala. C'est LA rue pour spotter des vedettes qui magasinent. Elles prennent rendez-vous avant de se présenter semble-t-il. Voilà la Karima devant les boutiques en train de faire semblant qu'elle fait du "shopping". Pour voir ce qu'il y a sur Rodeo drive, consultez le site suivant: http://rodeodrive-bh.com/index4.html .
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiGCO0rt5qd4SAmF7EOxcF34X5snqO3kKCnxmMsMshuko_eu1O-b_RCY0AwxeH-pOc-nLT9m6SeSStNSkxp2xg8qAekOK9dDv52rYcBwaY0spgF9u9gkjv6kt6qBY9CPGMXL26p/s320/photos_karima+260.jpg)
Nous avons croisé l'ambassadeur de Beverly hills et avons pris des photos avec lui. Il nous a dit quelques mot en français et disait qu'il avait fait une entrevue à Flash avec une noire. Ça devait être Isabelle Racicot...Parlez-lui, il est fort sympathique et drôle.
Ci-dessous, photographié et vu: la boutique de Stella McCartney (la fille du Beatles)- CBS, où l'on tourne Young and the Restless et Bold and the beautiful - l'hôtel où a été filmé "Pretty Woman" avec Richard Gere et Julia Roberts - Whisky à gogo où l'on a découvert Goldie Hawne qui était... danseuse à gogo - le restaurant "ketchup" appartenant à Ashton Kutsher et enfin, le bar où Demi Moore a pratiqué pour son film "stip tease". Enfin, le fameux signe de Hollywood.
J'ai trouvé que toutes les villes que j'avais visité avaient leur petit quelque chose, mais je n'ai rien trouvé à LA, qu'on appelle pourtant "the city of angels". En fait, on y emprunte beaucoup de la culture Mexicaine, mais qu'en est-il de son identité propre ?!? C'est pas joli non plus. Allez-y, si vous êtes curieux comme moi car j'ai satisfait ma curiosité, mais ne prenez pas votre hôtel là. Je pense que vous pourriez être déçu. En tout cas, moi je l'aurais été.
C'est là que je vois que le Québec a SA personnalité avec son Festival de jazz, le carnaval, ses mongolfiers, la rue St-Denis, la rue St-Laurent, son Vieux Montréal, son Vieux Québec et son carnaval. À force d'y vivre, on ne réalise pas comment on est chanceux.
Voici, ci-dessous, un bel édifice bien décoré de LA et le dorénavant fameux Staples center où ont eu lieu les funérailles de Michael Jackson:
Au retour vers l'hôtel, j'ai vu une vedette et non une nobody... Catherine Zeta-Jones.... Eh oui...elle était dans sa voiture à une lumière sur Wilshire face à nous dans l'autobus. Elle n'avait pas ses lunettes fumées de star alors je l'ai reconnue. Elle se plaçait les cheveux ;-) Elle était aussi jolie en personne que dans les films... Je suis restée BOUCHE BÉE et j'étais incapable de le dire à mon amie Karima qui m'en voulait après de ne pas lui avoir dit lolll J'ai PEUT-ÊTRE vu Ross dans "Friends", Ben Affleck, Kate Hudson et Cameron Diaz... mais je n'en suis pas certaine. J'en ai peut-être vus d'autres, mais je ne suis pas suffisamment à jour sur les vedettes "IN". Vous êtes les bienvenus pour me référer des sites intéressants pour me renseigner davantage sur le sujet avant la prochaine fois ;-) Ces vedettes, je les voyais principalement dans leur voiture alors ne regardez pas seulement dans les rues et les resto...
Voici une maison appartenant probablement à une célébrité qui avait des garde-du-corps... intriguant je trouve. Aussi, un appart. typique de Beverly Hills.
Le soir, nous sommes allées dans un resto de sushi à Beverly hills. Voici le cuisinier ici tout souriant qui nous montrait notre plat.
Il y avait un SUPER beau mec assis à côté de nous. Me voici avec mon amant ci-dessous qui était parti chercher des fourchettes llollll! yeahhh right! non mais le voyez-vous juste à côté avec sa casquette? Le personnel de la cuisine venait le saluer. Est-ce que c'était une vedette? possiblement, mais je ne lui ai bien sûr pas demandé ;-)
On dit que les gens dans cette région sont beaux. Je vous le confirme. Beaucoup des habitants n'ont rien à envier à Brad Pitt ou Angelina Jolie. Ce sont des Dieux et Déesses de beauté. Il faut dire qu'il y a aussi BEAUCOUP de botox, donc il y en avait des laids aussi. QUESTION: Pouvez-vous me dire pourquoi les gens de la Californie sont tous blonds quasiment platine? et c'est naturel car les enfants le sont aussi... ?!?
2e journée:
Nous sommes débarquées aux attractions que nous trouvions les plus intéressantes suite à notre première tournée.
Si vous avez faim, c'est une belle place pour vous arrêter. C'est un centre où l'on trouve des boutiques très IN et dispendieuses, mais aussi des marchands de nourriture et de souvenirs. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Si vous désirez acheter un petit souvenir, je considère que c'est une bonne place pour le faire.
Par la suite, nous avons longé le Melrose Avenue et avons vu Paramount pictures. Nous ne sommes pas débarquées. On dit qu'on peut assister gratuitement aux émissions télé. et qu'on peut payer 34$ US pour une visite guidée du site.
Les cimetières de stars: Juste après, il y a le cimetière "hollywood forever" où l'on peut voir les pierres tombales de stars. N'Y ALLEZ PAS. J'y suis allée et je n'ai pas vu de stars connues à part la pierre d'une dont je ne m'attendais VRAIMENT pas: JOE DASSIN... peut-être aimeriez-vous vérifier si votre idole décédée s'y trouve? voici le site internet: http://www.hollywoodforever.com/Hollywood. Pour avoir la carte et trouver vos stars favoris, c'est 5$US.
Voici un magnifique paon qui se promenait dans le cimetière.
HOLLYWOOD WALK OF FAME:
Je me suis VRAIMENT amusée à chercher les étoiles des stars. J'en ai repéré quelques-unes, mais je n'ai pu toutes les voir à ma grande déception. Je vous dirais que si vous désirez faire un repérage approfondie des étoiles, calculant qu'il y en a environ 250, prévoyez une bonne heure et demie.
On retrouve aussi des sosies de star partout avec lesquels on peut se faire photographier. Voici Michael Jackson et son étoile.
Me voici avec Jeannot Lapin et la petite fille, Dorothy, dans Wizard of oz... Remarquez que j'ai aussi son "toto" dans les bras. Voyez aussi la belle Marilyn Monroe et, ci-dessous, une voiture assez spéciale.
SANTA MONICA BEACH - BEACH TIIIMMMMEEE!
Semble-t-il que Jennifer Aniston s'y tient avec Cortney Cox et qu'elles amènent leur chien.
Nous nous sommes arrêtées à Pacific park. On a fait plusieurs scènes de Alerte à Malibu semble-t-il à cet endroit. La plage est belle et large. Lorsque j'irai la prochaine fois, je compte bien prendre un hôtel à cet endroit. En fait, il y a un Holiday Inn tout près de la plage à 2 minutes à pied pour le commun des mortels que nous sommes et un travelodge ;-). Par contre, Santa Monica n'est pas bien centré quant aux autres régions touristiques, à moins que vous ne faites que de la plage. Voici un beau petit vidéo de Santa Monica beach:
Vous désirez avoir plus d'informations sur Santa Monica, voici le site internet. http://www.santamonica.com.
Les attractions principalement intéressantes à HOLLYWOOD sont:
Vous voulez voir les vedettes? consultez le site www.seeing-stars.com où l'on retrouve leurs adresses ainsi que les restaurants ou ça grouille de vedettes. Ma cousine m'a fait quelques suggestions et lors de la tournée avec Starline, on nous en a aussi fait. Soyez prêts pour du "star spotting":
- resto de sushi le Nobu: Semble-til que c'est hors de prix;
- Santa Monica Pier;
- le restaurant Spaggio's pour le dîner;
- Pink taco: Pour voir David et Victoria Beckam;
- Mr Cia;
- Juste après le Hollywood boulevard, il y a un boulevard où se trouve le Chateau Mormont et où l'on retrouve beaucoup de restaurants appartenant à de stars en plus d'une vue superbe de leurs villas sur la montagne. Plusieurs autres restaurants s'y trouvent et les stars s'y tiennent. Vous y trouverez, entre-autre le bars où Demi Moore se pratiquait pour son film strip-tease, un bar où l'on a découvert Goldie Howne comme danseuse à gogo et le restaurant ketchup qui appartient à Ashton Kutsher. On y retrouve aussi le Viper Room où River Phénix est mort et qui a appartenu à Johnny Depp. Il semble qu'il faut y aller les vendredis ou samedis soirs.
- Sunset boulevard
- Rodeo drive
- Montana Avenue vers Santa Monica.
- Melrose Avenue: Personnellement, j'ai trouvé que la rue n'était pas intéressante, mais il y plusieurs resto, dont le "pink hot dogs" qui serait connu mondialement où vous pouvez vous arrêter manger un hot dog... si vous insistez pour y aller, il faut vous dire qu'il y a une longue file d'attente, mais, vous risquez bien de croiser une star dans celle-ci... Moi je n'y suis pas allée.
Informations touristiques et diverses sur Los Angeles, Beverly Hills, Santa Monica, Hollywood
- Si vous désirez voir toutes les attractions rapidement, je vous suggère de prendre une hôtel dans le coin de Beverly hills. On me suggérait de ne pas aller vers Hollywood West avant de partir. On dit que ce quartier peut être dangereux en soirée et bruyant.
- Si vous êtes membre CAA, n'oubliez pas que vous avez des rabais aux US dont à Universal studio's. Informez-vous.
- Il me semblait que les US remboursaient les taxes que nous avions payées chez eux... Je me suis renseignée aux douanes et ils disaient qu'ils ne le faisaient plus. Il semble qu'en Europe on ne charge pas de taxes alors rien ne sert de cumuler vos factures, mais vérifiez dans le pays où vous allez si vous aurez à payer des taxes et s'ils vous les remboursent, comment?
- ATTENTION: Si vous jetez quelque chose par terre et vous faites prendre, vous risquez jusqu'à un an de prison. Beaucoup si on considère que Za Za Gabor a eu 2 jours de prison pour avoir agressé une police... C'est bien dire que ce qui est bon pour minou n'est pas nécessairement bon pour pitou... Des informations sur le fameux Sunset Boulevard: http://www.sunsetbld.com/
POUR TERMINER
HÉ!HÉ! je ne pouvais m'empêcher de prendre cette photo ci-dessus.
Finalement, je suis restée sur mon appétit. 3 jours dans le coin était loin d'être suffisant pour moi. Pas de Universal studio, pas de "star spotting", pas suffisamment de temps sur la plage à Santa Monica, pas de visite de maisons de stars (quoi que j'aurais eu le temps pour cette dernière qui dure 2 heures environ). Je suis toutefois contente d'avoir vu l'ensemble de la région. Mon prochain voyage dans le coin, je le ferai comme suit:
- 3 jours environ à San Francisco (que je n'ai jamais visité)
- 1 jour entre San Francisco et Santa Monica et dodo à Santa Monica pour avoir accès direct à la plage. Je resterais à Santa Monica pour 5 jours.
- 1 jour de plage à Santa Monica
- 1 jour à Universal studios: De Santa Monica, je prendrai la direction de Universal studios et y passerais une journée complète.
- 1 jour à Paramount pictures +
2 jours de visites des maisons des stars et de "spotting de stars" comprenant le "walk of fame".
Si vous désirez la carte comprenant les "spots" les plus intéressants à visiter et où ils se trouvent, indiquez votre courriel dans les commentaires et il me fera plaisir de vous la faire parvenir. Si vous désirez aussi les conseils que j'ai obtenu d'autres personnes avant mon voyage, je les ai gardé... faites-moi savoir.
C'est pas bien vu au Québec d'aimer les États-Unis hein? mais moi j'aime bien et j'y retournerai, désolée de vous décevoir lolll! On dirait qu'ils s'aiment aussi (voir photo ci-dessous)
J'étais contente de revoir ma cousine et son mode de vie à San Diego et de m'y baigner un peu, de voir Catherine Zeta-Jones et PEUT-ÊTRE d'autres vedettes, de voir le Hollywood walk of fame, le Bar de Top Gun, de profiter de la SUPERBE température et de parler à des gens super gentils.
Mon seul HIC! J'ai appris que je suis liée à la famille de Dave Hilton et de Karla Homolka. Eh oui! le mari de ma cousine de sang est le cousin de ces 2 énergumènes. Je ne les ai jamais rencontrés et c'est pas demain la veille ;-)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhYdhsVZz8FUA6xgPQ4R4pdWN1jusxa5xTGIxdugAYyGrdTY4_M-P37oMyoYDPzNz_EJxOgquUXVTxL0uXzVtNE1yrdG-LCOhRzEEWUaF6KSBBbCs3bDO4yB47DwndPiVeXePg_/s320/and+cut.jpg)
Ma liste de blogues
-
This is the end, my only friend, the end!Il y a 14 ans
-
La fonction utilitaire du coupleIl y a 17 ans
-
« rebound »Il y a 17 ans
-
Dernières photos du voyageIl y a 18 ans