![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiQuti1mjNJZe8MSSV_OHcUD-CYMNj4AzhtvdkwhX7-KR1-7aXZEknOeZM0O76ZIRohCVCUZeinAPrhyphenhyphenKFe2De-PojbUdSc5lKRkIDV0vBcNAFYf6GRXnX-sPX5pqPwRTGXMRya/s320/sex.jpg)
J'ai fait le test 2 fois. La première fois, j'étais Charlotte... maintenant, je suis transformée en Carrie. Yeahhh! c'est moins pathétique ;-) 68% comme elle. Le 32% est réparti entre les 3 autres belettes de "Sex and the city" ;-) Finalement, tu avais raison Louise. hi!hi!
Existe-t-il une guerre secrète entre mariés et célibataires ?
MA RÉPONSE: Je pense que oui. Le célibat. est encore marginalisé selon moi ou peut-être que c'est moi qui le perçoit comme ça... Une chose que je déteste me faire dire? "Comment ça donc que t'es encore célibataire?"
La monogamie, est-ce trop demander ?
MA RÉPONSE: Ça l'est plus pour certaines personnes, mais ça ne fait pas d'eux de plus mauvaises personnes. Il me semble avoir entendu quelque part que le % de personnes qui ont été infidèles était de plus de 50%. Chose certaine, c'était un % de personnes qui l'ont reconnu... Ce taux doit être plus élevé dans le fond. Il y a aussi ces pays qui reconnaissent la polygamie.
Avec tout ça, je me demande si on ne se cache pas la tête dans le sable ici lorsqu'on dit "qu'il faut être monogame". Je me demande si on ne se cause pas des blessures inutiles en prenant personnel que notre conjoint(e) aille voir ailleurs parce que beaucoup le font, mais demeurent avec leur conjoint qu'ils aiment quant même selon leur dire et je le crois vraiment.
Il me semble que la société se cache derrière des "normes" qui dans plus de 50% des cas, sont de toute façon biffurquées... Malgré tout, j'aspire, comme notre société nous le dicte, à la fidélité et je n'aurais pas de difficulté à promettre la fidélité dans la mesure où je suis bien avec mon conjoint. Dans le cas contraire, je sais que je saurai partir en temps voulu, mais ça c'est moi... Je vais attendre la même chose de mon conjoint parce que s'il désire la polygamie, je souhaiterais que cette volonté soit claire dès le début.
Croyez-vous au pouvoir du coup de foudre?
MA RÉPONSE: Il y a évidemment des coups de foudre qui fonctionnent, mais pour moi, le coup de foudre c'est plus de tomber en amour avec ce que l'on pense de la personne devant nous. C'est idéaliser la personne devant nous et malheureusement, cette image finie toujours par se ternir parce qu'il y a un être humain derrière avec ses qualités ET ses défauts. Si on ne tient pas forcément à se construire une vie avec une personne et fonder une famille, je dirais "HOURRA pour les coups de foudre". Dans l'autre cas, n'attendez pas que ça arrive parce que ça risque de tourner en catastrophe.
Peut-on sortir avec quelqu’un qui n’est pas de la même « caste » ?
MA RÉPONSE: Oui, je pense que l'on peut. J'ai toujours cru qu'il fallait admirer la personne avec qui on est pour l'aimer. Si elle n'est pas de même "caste" intellectuel ou social, il faut qu'il y ait admiration.
Sommes-nous condamnées à toujours revivre, de façon inconsciente, la même histoire d’amour ?
MA RÉPONSE: Pas du tout. En autant qu'on aille chercher de l'aide extérieure pour nous aider à voir ce que nous ne pouvons voir par nous-même parce que je crois que l'inconscient est beaucoup plus dévastateur que le conscient, puisqu'il est plus subtil...et seul une aide extérieure peut nous faire prendre conscience de ces gestes inconscients.
Peut-on être amie avec un ex ?
MA RÉPONSE: Tout à fait, mais après un bon moment. Ainsi, on peut reparler de la relation vécue par le passé et évoluer. J'accepterais que mon chum demeure ami avec une de ses ex. quoique je serais un peu insécure au début.
L’instant d’une rencontre détermine-t-il sa réussite ?
MA RÉPONSE: Pas du tout. Il arrive qu'on rencontre une personne que l'on aime pas à première vue et que finalement, on devienne de bons amis.
Faut-il écouter son cœur ou son cerveau ?
MA RÉPONSE: Certaines personnes axent trop sur un ou l'autre de ces extrêmes. Moi c'est le coeur. Il faut apprendre à balancer avec l'autre extrême. Dans mon cas, c'est la tête.
Peut-on échapper à son passé ?
MA RÉPONSE: Non et je ne le souhaite pas.
Les relations sont-elles une affaire de karma ?
MA RÉPONSE: Non. Ça serait de dire que nous n'avons aucun contrôle sur notre vie et ce n'est pas ce que je crois.
Âme sœur : réalité ou instrument de torture ?
MA RÉPONSE: Je pense que plusieurs personnes qu'on rencontre peuvent être bonnes pour nous. Je ne crois pas forcément à la notion "âme soeur".
Quand une relation meurt, se débarasse-t-on de son fantôme ?
MA RÉPONSE: Hmmmm!!! pas évident à faire, mais pourquoi oublier? on apprend de ce qui nous arrive.
Peut-on pardonner si l’on ne peut oublier ?
MA RÉPONSE: Oui, tout à fait. De toute manière, ce n'est pas souhaitable d'oublier. Il faut souffrir un peu pour apprendre parfois.
Quand l’art du compromis devient-il compromettant ?
MA RÉPONSE: Lorsqu'il force trop un changement de valeurs profondes qui nous définissent. Le compromis peut être bien lorsqu'il permet l'épanouissement des personnes qui l'acceptent, mais il est mauvais lorsque ça fait l'effet contraire.
Les hommes sont-ils des femmes « couillues » ?
MA RÉPONSE: Je serais qui pour dire COMMENT SONT LES FEMMES et COMMENT SONT LES HOMMES?... je n'ai fait aucune étude sur le sujet alors je ne peux dire que les hommes sont "des femmes couillues". Je pense que les hommes ont dû faire preuve de beaucoup d'adaptation dans les dernières années avec l'évolution de la femme. Ils est alors normal qu'ils soient quelque peu déstabilisés au point de ne pas savoir comment agir avec nous. Un livre disait qu'avant, il était bien vu qu'un homme se marie, alors il le faisait, mais il avait tout de même peur de l'engagment, alors il s'en remettait à l'alcool ou les aventures extra-conjugales. Maintenant, la société ne s'attend pas forcément au mariage et les hommes ont toujours aussi peur de ce "piège" qu'est l'engagement, alors ils s'esquivent surnoisement par peur de blesser... je trouvais que ce n'était pas fou. D'autant plus que c'était basé sur des études, mais j'ai vu des femmes agir de la même façon... moi y compris...
Comment savoir si on est amoureux ?
MA RÉPONSE: OUF! ça arrive pas souvent alors tu le sais quand ça arrive.
Pour vivre en couple, faut-il mettre son « moi » au placard ?
MA RÉPONSE: C'est assez extrémiste comme question. Notre "MOI" il ne faut pas le perdre de vue. Cependant, il est facile qu'il prenne le dessus quand ça fait longtemps qu'on est célibataire. De là, il faut travailler l'art du compromis. Je crois toutefois qu'il faut se rappeler qu'un couple, c'est comme une échelle. Deux barreaux séparés (deux personnes différentes) rejoints par plusieurs marches (points en communs, aspirations, objectifs, etc.)
Une relation est-elle possible sans « zsa zsa zsu », le cœur qui vibre d’amour ?
MA RÉPONSE: Oui, mais moi je recherche quelqu'un qui m'aime et que j'aimerai, pas seulement quelqu'un pour m'accompagner dans la vie. Je serai en accord d'avoir quelqu'un dans ma vie qui m'apparaît avant tout comme un grand ami, une relation solide et respectueuse et amoureuse... sans trop de fla fla... à la limite, la routine me dérangerait peu. Je veux quelque chose de solide et le zsa zsa zsa zsu n'est pas éternel je pense. Il faut savoir le faire renaître de temps à autre.
Peut-on se construire un futur si le passé est toujours présent ?
MA RÉPONSE: Le passé nous suivra toujours de toute façon. Il faut juste faire attention à comment il se manifeste pour qu'il ne blesse pas l'être aimé.
Les hommes d’aujourd’hui sont-ils moins impressionables ?
MA RÉPONSE: Pas seulement les hommes, les femmes aussi.
En amour, doit-on redevenir lycéenne ?
MA RÉPONSE: Je le voudrais bien parce que l'expérience est parfois douloureuse à gagner. Toutefois, je ne regrette pas mon passé même s'il y a eu des blessures. C'est une bonne chose de ne pas faire un retour en arrière parce qu'on gagne heureusement un peu de sagesse avec le temps.
Pourquoi se conditionne-t-on au mariage avec enfants ?
MA RÉPONSE: C'est une question que je me pose depuis un certain temps. Quelqu'un que je connais qui a des enfants m'a recommandé de lire "40 reasons not to have kids". Positif hein ? ;-)
Pourquoi une personne sans "+ 1" se sent-elle comme une moins que rien?
MA RÉPONSE: Malgré toutes les séparations et les divorces, le célibat est encore marginalisé selon moi alors il arrive qu'on se marginalise nous-même parfois parce qu'on ne peut pas toujours être au dessus de l'opinion des autres. C'est vraiment plate de se faire dire "Comment ça donc que t'es encooooore célibataire?" même si on veut être gentil.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire