dimanche, octobre 07, 2007

Sommes-nous dans une culture pédophile?

DEBAT NO 1.

J'ai écouté cette semaine l'émission "Il va y avoir du sport" à Télé-Québec dans laquelle on lance des débats d’opinion et j ai été particulièrement interpelée par une des questions abordées qui est la suivante:
Sommes-nous dans une culture pédophile?

Réseaux de prostitution juvénile, sites Internet de pornographie mettant en scène des enfants, tourisme sexuel partout dans le monde, tyrannie du « jeunisme » en pub, on a l’impression que les pédophiles sont de plus en plus nombreux et que c’est toute la culture qui est imprégnée de cette mentalité pédophile. Avons-nous raison ou nageons-nous en pleine hystérie collective?

Parti A - Oui, la société est hystérique sur le phénomène: Il n’y a pas plus de pédophile qu’il y en avait. Un invité disait qu’on assiste à une confusion des âges, c'est-à-dire que l’on fait de moins en moins de différence entres la femme qui essaye de se rajeunir et les jeunes filles qui désirent dégager l’image d’une femme un peu trop rapidement en ayant des relations sexuelles tôt et en s’habillant à la « Brithney Spears ». Il disait aussi que l’on pousse les enfants à devenir "séducteurs" lorsqu ils ont 10 ans. Ils disent donc que de là provient le déséquilibre et que la société a tendance à confondre cela au problème de pédophilie. Un des membres de ce parti, professeur en criminologie, disait qu'il arrivait parfois que des étudiantes lui ont demandé si le fait d'envoyer des photos de leur bébé dans le bain à leur famille constitue un acte de pédophilie. Il dit que c'est bien un indice que la société est en train de paniquer avec ça. Ils disent que c'est davantage de remettre les pandules à l'heure sur les différences entres les âges.

Parti B - Non, nous ne sommes pas hystériques: Un autre invité considère que non, les gens ont raison de revandiquer contre les différentes sphères culturelles parce que celles-ci contribuent à la prolifération du phénomène de la pédophilie.

Saviez vous que...
  • Maintenant, l’âge moyen des prostituées au Canada est de 14 ans. INCROYABLE n’est-ce pas? Dans les Pays- bas, il y a un Parti pédophile.
  • Selon des statistiques publiées par l'UNICEF, 10% des touristes voyagent dans un but sexuel
  • À Bangkok en Taïlande, les petites filles de 10 ans sont considérées comme des femmes, à 20 ans, elles sont vieilles et à 30 ans, elles sont "mortes".
  • 2 avions par années partent de Montréal pour Bangkok chaque année pour amener les touristes qui ont des buts sexuels.
La juge Ruffo a renchéri en disant que ce qui est séduisant aujourd’hui chez les femmes, c’est la femme pas de seins et pas de hanches, à l’allure enfant finalement. Sur ce, Marie-Claude Bazzo a cité un auteur qui disait dans son livre: "Ce qui fait bander l Occident, ce sont les jeunes russes de 14 ans aux yeux bleus et aux cheveux blonds." ... C est pas croyable hein?

Mon opinion: Ils ont raison dans les deux cas. Il est évident que je trouve que la pédophilie c’est dégoûtant et là n’est pas la question. Je ne crois pas qu’il y ait plus de pédophiles qu’il y en avait dans le temps, mais je crois que les divers médias de communication n’aident pas toujours la cause en affichant des photos et des publicités présentant des femmes qui agissent en enfant et des enfants qui se comportent en femmessexy. Voila!

Et vous? quelle est votre opinion la-dessus?

Aucun commentaire: